top of page
Sandrine Boussious

Sandrine Boussious

Je suis Psychologue Clinicienne, titulaire d'un Master 2 en Psychologie Clinique et Psychopathologie. 

Je suis inscrite à l'Agence Régionale de Santé sous le numéro ADELI : 789323276.

Je suis ainsi habilitée à mener des psychothérapies, ce que je fais depuis 2019 en libéral auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes. 

Ma formation et mon parcours analytique personnel m'amènent à me référer à la théorie psychanalytique.

Doctolib

Mon Parcours

Spécialisée dans la souffrance au travail, j’ai accompagné durant 20 ans des personnes en situation de reconversion professionnelle. Ainsi, je connais bien le milieu de l'entreprise et je dédie une partie de ma clinique à la prise en charge des troubles tel que l'épuisement professionnel. 

​

Dans le champs de la Psychopathologie, j'ai essentiellement travaillé en institutions dites fermées comme la maison d'arrêt de Bois d'Arcy, auprès de patients hospitalisés sous contrainte et auprès de personnes en situation de poly-handicaps vivant en institution depuis leur naissance. 

​

Je bénéficie d'une supervision réalisée par un confrère depuis le début de mon parcours professionnel. 

Ma Pratique Clinique

Je reçois enfants, adolescents ou adultes qui rencontrent à un moment donné de leur vie : une gêne invalidante, des angoisses diffuses ou marquées, un manque de confiance, des schémas négatifs qui se répètent et emprisonnent, des troubles du comportement, des conduites addictives…

​

La possibilité de bénéficier d’un espace d’écoute et de parole avec l’assurance de ne pas être jugé dans ce qui est dit, permet d’entrevoir et solliciter ses propres ressources, internes et externes dans la résolution de son conflit psychique. Autrement dit, les entretiens construits sur la base de l’alliance thérapeutique, d’une durée de 45 min, visent l’accès au mieux être de la personne et à un « soi » plus authentique. Cette reconstruction est rendue possible par l’écoute et le soutien d’une professionnelle formée et expérimentée. Nos associations mutuelles et libres sont à la base du processus thérapeutique, de la mise au travail psychique. 

​

Les mouvements transféro - contre transférentiels et leur analyse régissent les séances.​

La fréquence des séances peut varier d’un rythme hebdomadaire à mensuel en fonction de la situation et de la demande de la personne.

 

Souffrance au travail et risques psycho-sociaux

J’ai accompagné durant 20 ans des personnes en souffrance au travail : stress aigu ou chronique, dépression, Burn Out, dévalorisation de soi, situation d’harcèlement… On parle alors de risques psycho-sociaux. La souffrance ressentie s’étend alors à la sphère privée. Forte d’une bonne connaissance du milieu de l’entreprise et en qualité de psychologue clinicienne je peux vous accompagner afin de (re) trouver la distance nécessaire et d’envisager une reprise d’activité professionnelle sereine ou une reconversion professionnelle. La réflexion et l’analyse menées en toute confidentialité, autour de notions comme l’identité professionnelle, les processus de jugement ou le pouvoir, y contribuent.

 

Les enfants et les jeunes

Il est fondamental dans ma pratique clinique que la relation thérapeutique créée avec un enfant ou un jeune s’articule avec les parents. En effet, constituer un cadre thérapeutique sécurisant avec l’enfant ou le jeune passe par la construction d’une alliance thérapeutique enfant/parent/psychologue.

Si vous consultez pour votre enfant ou votre adolescent, je vous recevrai dans un premier temps avec lui puis selon l’âge de l’enfant et ses possibilités, les séances se dérouleront avec votre enfant seul.

Je vous recevrai à l’issue de chaque séance afin d’échanger et maintenir cette alliance, en respectant fidèlement le secret professionnel dû à chaque patient.

J’utilise en séance avec l’enfant, en fonction de son âge et de sa réalité, la parole bien sûr mais aussi et surtout le jeu et le dessin qui lui offrent un support projectif sans limite.

 

Périnatalité

Je travaille également les problématiques qui s’inscrivent dans le champ de la périnatalité (période qui s’étend du désir d’enfant, en passant par la naissance jusqu’aux premiers mois de la vie du bébé) : problème de fertilité, deuil périnatal, fausse couche, IVG, IMG, PMA, Co-parentalité, relation maternelle précoce, dépression post partum.

Contacts

Tel : 07.66.85.18.42

Mail : sandrine.boussiouspsy78@gmail.com

Du Lundi au Samedi 

De 8h30 à 19h00

Téléconsultation
où que vous soyez

Par Skype ou WhatsApp 

bottom of page