top of page
Faune

La Sophrologie

Mise au point en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie est d’une étonnante actualité car elle s’adresse non seulement au corps, mais aussi au mental.
Dans notre société où nous sommes happés par un monde de plus en plus exigeant et rapide, sollicités par une quantité croissante d’informations, petit à petit nous nous déconnectons de nous-même.

Vous cherchez à vous reconnecter, à maîtriser vos émotions ?

Par des exercices simples de respiration, de détente musculaire et de gestion de la pensée, la sophrologie permet de se reconnecter avec son corps et ses émotions.

Depuis des années, la sophrologie est utilisée : Par des sportifs de tous niveaux à travers le monde, y compris nos champions olympiques ; Par l’armée Française et la NASA ; Dans le monde de l’entreprise, au sein de sociétés de toutes tailles ; Dans les hôpitaux, proposée par l’institut pour le cancer depuis 2007, comme soin d’accompagnement, elle est également utilisée dans d’autres traitements comme celui des douleurs chroniques, certains troubles du sommeil ou encore le traitement d’addictions.

Pourquoi consulter ?

Image de Ben Griffiths

Gérer le stress et l'anxiété

La sophrologie aide à réduire les niveaux de stress et d'anxiété en apprenant à se détendre physiquement et mentalement.

Améliorer le sommeil

En apprenant à se détendre avant de dormir, la sophrologie peut aider à améliorer la qualité et la durée du sommeil.

Accroître la confiance en soi

La sophrologie peut aider à renforcer la confiance en soi et l'estime de soi en apprenant à visualiser et à se concentrer sur les aspects positifs de soi.

Améliorer la concentration et la performance

La sophrologie peut aider à améliorer la concentration et la performance en apprenant à se détendre et à se concentrer.

Soulager la douleur

La sophrologie peut aider à soulager la douleur chronique en apprenant à se détendre et à se concentrer sur des sensations agréables.

Préparer mentalement à des événements importants

La sophrologie peut aider à se préparer mentalement pour des événements tels que des examens, accouchements, des compétitions sportives, des interventions chirurgicales, etc.

bottom of page